Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Services financiers de base

Je me suis fait voler ma carte de crédit. Serai-je obligé de payer les transactions que le voleur a effectuées avec ma carte ?
En cas de perte ou de vol de votre carte de crédit, votre responsabilité est généralement limitée à 50 $. Ainsi, même si un voleur effectue des achats avec votre carte pour une somme de 1500 $, vous n'aurez qu'à débourser 50 $. Par ailleurs, si les transactions effectuées par le voleur sont faites après que vous avez avisé votre compagnie émettrice, vous n'avez rien à payer. À noter : Visa Canada et Master Card Canada ont adopté une politique de «responsabilité zéro ». En vertu de cette politique, les détenteurs des cartes de crédit des entreprises mentionnées sont protégés dans le cas d’opérations frauduleuses portées à leur compte. Elle s’étend à tous les achats que vous effectuez avec votre carte MasterCard ou Visa, dans un magasin, par téléphone ou sur le Web.
Design Web = Egzakt