Donnez
Retour aux actualités

Soirée-bénéfice d’Option consommateurs – Un 35e anniversaire mémorable

Montréal, le 29 mars 2019  – Option consommateurs a profité de sa soirée-bénéfice, qui s’est tenue hier à la Scena, dans le Vieux-Port de Montréal, pour souligner son 35e anniversaire. Plus de 125 convives se sont présentés pour appuyer Option consommateurs. Ils ont eu la chance de déguster un repas gastronomique concocté par le chef Hakim Chajar.

Lors de la soirée, Option consommateurs a souligné le travail exceptionnel de deux personnes en matière de protection des consommateurs.

Le premier récipiendaire est M. Pierre-Claude Lafond, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. M. Lafond est, en outre, membre du Barreau et médiateur en matières civile et commerciale et président de la Fondation Claude-Masse. Au fil de ses fonctions et de ses engagements sociaux, M. Lafond a su empreindre ses œuvres d’une grande humanité. Il s’est démarqué par ses capacités exceptionnelles pour l’enseignement ainsi que pour ses nombreux travaux qui ont fait avancer le droit de la consommation et l’amélioration de l’accès à la justice.

Le second récipiendaire est M. François Décary-Gilardeau, directeur de l’ACEF – Appalaches-Beauce-Etchemin, président du conseil d’administration d’Union des consommateurs et trésorier de la Fondation pour les consommateurs. Présente dans cinq MRC,  l’ACEF – ABE est un acteur incontournable dans le sud de Chaudière-Appalaches. Récemment, elle a été à l’avant-scène contre des vendeurs itinérants malhonnêtes qui faisaient et font toujours des centaines de victimes. Option consommateurs a tenu à souligner les actions quotidiennes et l’implication de M. Décary auprès des consommateurs de cette région.

Les récipiendaires étaient assis à la table d’honneur. S’y trouvaient également Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines et adjointe parlementaire de la ministre de la Justice (volet protection des consommateurs), Mme Marie-Claude Champoux, présidente de l’Office de la protection du consommateur, Me Daniel Belleau, associé au cabinet Belleau Lapointe, Mme Nadine Lindsay, présidente et chef de la direction de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, M. Pierre Craig, journaliste et ex-animateur de l’émission La Facture et Mme Maya Raic, présidente du conseil d’administration d’Option consommateurs.

Les fonds amassés lors de cet événement permettront à Option consommateurs de poursuivre sa mission de défense des droits des consommateurs. Elle tient à remercier le partenaire principal de la soirée, Belleau Lapointe. Elle remercie également les partenaires majeurs, soit la Chambre de la sécurité financière, la Chambre des notaires du Québec, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et Sylvestre Painchaud et associés. Elle remercie finalement tous les participants pour leur contribution.

 

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs. Pour ce faire, elle s’engage dans diverses actions collectives et s’intéresse aux questions liées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers, à l’énergie, à la santé et à l’agroalimentaire.

 

-30-

 

Renseignements : 514 777-6133

 

Consulter l’album photo