Fermer×
Retour aux actualités

Vendredi fou, Cyber lundi et Boxing day – Comment bien profiter des rabais?

Que ce soit lors du Vendredi fou, aussi appelé “Black friday”, le Cyber lundi ou encore le traditionnel Boxing day, il peut être tentant de vouloir profiter des offres spéciales et des rabais alléchants des commerçants.

Mais comment s’assurer de réellement en profiter et de se procurer l’article convoité à bon prix ?

  • Fixez-vous un budget. En déterminant de combien vous disposez, vous vous assurerez de ne pas dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre. 
  • Le rabais est intéressant, mais vous comptez payer avec votre carte de crédit? N’oubliez pas que vous paierez des frais d’intérêts si vous ne payez pas le solde complet de votre carte à la fin du mois. L’économie réalisée pourrait donc disparaître si vous payez des intérêts.
  • Vérifiez si les rabais offerts sont réellement intéressants. Quel est le prix régulier de l’article que vous convoitez? Ce n’est pas parce que les commerçants mettent un item ou un prix de l’avant qu’il est nécessairement avantageux. 
  • Comparez les prix entre les commerces, vous profiterez de la meilleure offre disponible.
  • Informez-vous bien sur la date de livraison de votre bien. Les commerçants peuvent avoir des problèmes d’approvisionnement et cela peut créer de grands retards de livraison. Renseignez-vous pour éviter les mauvaises surprises!
  • Choisissez bien le commerçant avec lequel vous faites affaire ? A-t-il bonne réputation? A-t-il une adresse physique? A-t-il été l’objet de plaintes à l’Office de la protection du consommateur? Ce sont souvent de bons indicateurs de la fiabilité de l’entreprise.
  • Vérifiez les politiques d’échange et de remboursement. Les commerçants ne sont pas tenus de reprendre vos achats si vous changez d’idée et certains ne disposent pas de telles politiques. Il arrive aussi que ces politiques ne s’appliquent pas aux articles en liquidation.

 

Voyez ici nos capsules sur ces thèmes!

Bon magasinage!