Donnez
Retour aux actualités

La Chambre de la sécurité financière devient partenaire d’Option consommateurs

Montréal, le 4 décembre 2019– C’est avec enthousiasme que la Chambre de la sécurité financière (CSF) et Option consommateurs annoncent la signature d’un partenariat, qui vient renforcer la collaboration entre les deux organismes. Avec cette entente, ils pourront unir leurs forces et, ainsi, mieux protéger le public.

 

Si ce partenariat est possible, c’est que les deux organismes ont une mission similaire.

« Bien que nos champs d’expertise soient différents, nous travaillons tous les deux à protéger les citoyens et à défendre leurs droits, dit Christian Corbeil, directeur général d’Option consommateurs. Il y a plusieurs dossiers sur lesquels nous pouvons collaborer. »

 

M. Christian Corbeil et Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF, se réjouissent de ce partenariat. « Au fil des ans, nombreux sont les dossiers dans lesquels Option consommateurs a contribué à outiller et sensibiliser les consommateurs de produits et services financiers. C’était donc pour nous une évidence de les soutenir et de collaborer avec ces derniers, dit Me Farley. Avec ce partenariat, les consommateurs seront mieux informés et, par conséquent, mieux protégés. »

Collaboration, certes. Mais indépendance aussi. « Il s’agit principalement d’unir nos forces lorsque cela est pertinent, dit M. Corbeil, notamment pour informer les consommateurs sur des questions qui interpellent nos deux organisations. »

 

Au sujet de de la CSF

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d’assurer la protection du public en veillant à la formation continue obligatoire, à la déontologie et à la discipline de ses quelques 32 membres que sont les conseillers en sécurité financière, les conseillers en assurances et rentes collectives, les représentants en épargne collective, les représentants en plans de bourses d’études et les planificateurs financiers. www.chambresf.com

 

Au sujet d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits.

 

– 30 –

 

Renseignements
Priscilla Franken
Conseillère principale aux communications

pfranken@chambresf.com

514 282-5777, poste 2295

 

Option consommateurs

Cell. : 514-777-6133